• [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

    Bonjour ^^

    J'ai fait un petit projet de jardin hier sans couleurs pour l'instant.

    [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

    Je souhaiterais mettre des pervenches et du sedum à côté, cependant, le sedum ne fleurissant pas tout le temps, nous aurions un déséquilibre bleu et vert face à vert et rouge, au lieu d'avoir vert /rouge et bleu / jaune.

    Les parterres sont identiques lorsqu'ils sont l'un en face de l'autre.

    Ensuite je souhaitais mettre des plantes à feuillage rouges et vertes mais le choix est assez difficile: l'Iresine herbstii et Alternanthera ficoidea sont deux plantes qui colleraient assez bien à mes attentes. Pour le vert, j'ai pensé au Chrysanthemum parthenium "Aureum" ou au Kochia scoparia "Childsii", mais je pense que je choisirais l'Aureum  car le Childsii est un peu gros.

    Puis j'aimerais ajouter de petites haies de buis, aussi haute que les murets de pierre, ou de briques colorées, a côté des parterres, ou du moins, autour de ceux ci. On ajoute également du gravier coloré (Par exemple: Concassé blanc Eiffel / Concassé Grigio / Tonus Quartz) entre les buis et les murets, à côté des parterres aussi.

    J'ajoute aussi des puis taillés en rond sur "petit tronc", pas des ifs, des boules ^^ Je suggère de mettre une fontaine au milieu, [dessin plus explicatif à venir], et des petits pavés au sol pour changer de graviers. SI on veut.

    Résultats:

    Explications Pervenches et sedum:

    [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Explications "Ensuite je souhaitais mettre des plantes à feuillage rouges et vertes mais le choix est assez difficile: l'Iresine herbstii et Alternanthera ficoidea sont deux plantes qui colleraient assez bien à mes attentes. Pour le vert, j'ai pensé au Chrysanthemum parthenium "Aureum" ou au Kochia scoparia "Childsii", mais je pense que je choisirais l'Aureum  car le Childsii est un peu gros.":

    [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Explications: "Puis j'aimerais ajouter de petites haies de buis, aussi haute que les murets de pierre, ou de briques colorées, a côté des parterres, ou du moins, autour de ceux ci. On ajoute également du gravier coloré (Par exemple: Concassé blanc Eiffel / Concassé Grigio / Tonus Quartz) entre les buis et les murets, à côté des parterres aussi."

    [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

     Le buis à bougé! //SBAF//

     

    Explication finale: "J'ajoute aussi des puis taillés en rond sur "petit tronc", pas des ifs, des boules ^^ Je suggère de mettre une fontaine au milieu, [dessin plus explicatif à venir], et des petits pavés au sol pour changer de graviers. SI on veut."

    [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

    Rectifié pour le buis ^^

     

    EDIT: Touche Finale: Couleur

    [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

     

    + Explications:

    [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

     

    Fontaine du Jardin:

    Bon, alors, mettons des explications, parce que j'avoue que c'est pas très clair... Je met direct le schéma avec les explications...

    On commence d'en bas:

    • Pied de la fontaine, bassin principal, Motifs à ajouter sur le bassin principal (facultatif): J'ai mis des motifs uniquement sur le pied de la fontaine, qui est je dois dire très fin. On peut rajouter des motifs personnalisables dessus... ^^
    • Jets D'Eau I vers le haut de la fontaine: Le but est de projeter de l'eau vers le "coeur" de la fontaine.
    • Fils de fers modulables: Gadget sympas qui ajoute un peu, beaucoup de stabilité à la fontaine x)
    • Jets D'Eau II inclinés => Rotation: Le but est d'envoyer de l'eau autour du Coeur de la Fontaine: on projette ainsi des gouttelettes sur les bords de la fontaine...
    • Fil de fer arqué => Cerceau: Sert d'élément Cascade pour l'eau... Oùlà...
    • Jets D'Eau 3 inclinés vers le bas: Où plutôt vers le Cerceau...
    • Socle et éventuelle Statue (En béton? Owo) au sommet: Juste un petit truc en plus...

    [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'Espérance

     

    Oubli de "C" OMG je m'en veux!

     

    Voilà ^^ Une incompréhension? Un problème? Contactez moi!

     

    « Évasion...Parterre Médicinal - Projet N°2 - Le Parterre Soigneur »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:22

    J'adore ce que tu fais

    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:29

    Merci beaucoup x)

    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:28

    Ah, j'avais pas vu cet article!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :