• Parterre Médicinal - Projet N°2 - Le Parterre Soigneur

    ♥ Hellow World Of The Garden ♥

    Parterre Médicinal - Projet N°2 - Le Parterre Soigneur

    Un jardin médicinal ? Pourquoi pas, mais un parterre rond avec des plantes médicinales et un air de rosace ? Allons-y.

    Cette fois-ci, j'ai travaillé sur une base ronde, de 6 cm de rayon pour la première bordure, 6.5 - 6.4 cm pour la seconde, ce n'est pas très précis car je l'ai fait à la main et non au compas comme la première bordure (moi j'appelle ça des bordures mais bon...) .

    Pour information: 1 cm = 1 mètre donc mon parterre fait 12 mètres de Diamètre ! Mortel.

    J'ai créé douze "écailles"  qui pointent le centre du parterre et qui partent des *haem* bordures. Chaque écaille fait, du bord à la pointe, ou presque,   2.9 cm de long, soit 2.9 mètres. Comme je l'ai fait au compas, on obtient de petits ovales entre chaque écaille, j'avais pensé à de l'eau ou du béton, ou encore du gravier coloré. Pourquoi pas, ce serait sympas comme truc!

    Bon, j'ai ajouté des minis-écailles entre chaque "grosse" écaille, j'ai pensé à de la mosaïque, ou à d'autre gravier coloré.

    Au centre, je me disais que ce serait bien de mettre quelque chose: comme un buis sur tronc dans un pot ou dans un petit parterre avec rien ou des plantes à ses pieds.

    Autour du parterre j'aimerais mettre du buis.

    [Plan à venir ♥]

     

    Et voilà le plan! :

    Parterre Médicinal - Projet N°2 - Le Parterre Soigneur 

     

    Et les Explications:

    Parterre Médicinal - Projet N°2 - Le Parterre Soigneur

    « [Jardin à la Française] Premier Projet: Un Jardin de l'EspéranceLa Plante du Jour: Emilia Sagitatta »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 18:43

    Tu est au courent que sur le coté il y à ton prénom?

    Sinon ton dessin est magnifique et ton écriture aussi!

    2
    Mardi 19 Mai 2015 à 18:45

    Oui je sais c'est fait exprès ^^

    L'écriture ce n'est pas la mienne ^^

    3
    Mardi 19 Mai 2015 à 18:46

    Ah oui, car tu écrit tout petit!

    Tu veut que tout le monde sache ton prénom?

    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 18:58

    Non, mais c'est pour confirmer mon identité, et puis, c'est pas grave ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :